Imprimer cette page
Fédérations

Fédérations

Nos activités, peu connues du grand public mais aussi de nos institutions publiques, ont subi récemment une évolution importante en terme de réglementations et spécifiquement la détection de réseaux liée à la réforme antiendommagement dite réforme « DT-DICT ».

Afin de mieux faire connaître nos métiers et donc de se faire entendre, la société PARELEC fait partie depuis 2013 de deux fédérations, la FEMITRAS et la FNEDRE, qui participent et interviennent dans le cadre de la prévention des risques au sein du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire.

La FEMITRAS (Fédération Européenne des Métiers de l'Ingénierie de Topographie des Réseaux Aériens, Souterrains et subaquatiques) rassemble et représente des entreprises prestataires, des organismes de formation et consultants adhérents agissant dans tous les domaines d’activités professionnels de l’ingénierie, la topographie, le
géo-référencement, la géo-détection, la cartographie, les études de pose de réseaux aériens, souterrains et subaquatiques liés aux réseaux de distribution d’énergie.

La FNEDRE est une structure fédérale rassemblant les acteurs du métier de la détection de réseaux enterrés.
Ce métier relativement récent est en forte croissance dans le contexte de la refonte règlementaire des procédures DT-DICT.
La FNEDRE a été créée en mars 2011 sous un statut associatif loi de 1901 afin d’avoir un fort pouvoir de représentation auprès des institutions gouvernementales ou non.