Imprimer cette page
Détection de réseaux enterrés Détection de réseaux

Détection de réseaux enterrés

Cette activité est en pleine essor depuis la loi « Grenelle II » du 12 juillet 2010 et la réforme « DT-DICT » du 15 février 2012 et son décret d’application du 1er juillet 2012.

Cette réforme anti-endommagement contraint les donneurs d’ordre concernés (réseaux souterrains sensibles = divers concessionnaires de réseaux = Enedis, syndicats d’électrification, GRDF, collectivités local, etc…) à positionner précisément (de 40 à 50cm prêt) une grande partie de leurs réseaux.

Du fait que nous possédions déjà cette compétence, nous avons pu développer celle-ci au travers d’achat de nouveaux matériels et de logiciels (RD 8000), de formations (réglementation, habilitations électriques, logiciels,…) et augmenter notre activité en matière de géoréférencement/géolocalisation indissociable à la détection.

La prochaine étape se situe au 1er janvier 2018 avec l’obligation de certification des prestataires en localisation, pour nos activités de détection et de géoréférencement.

Certification : géoréférencement et détection VeritasEn 2018 nous avons obtenu la certification Géoréférencement & détection par le bureau VERITAS.